Titre L'institut des Belles-Lettres Arabes de Tunis. Un entretien avec Jean Fontaine
Auteur Jean Fontaine, Elisabeth Chikha
Mir@bel Revue Hommes et migrations
Numéro no 1150, janvier 1992 Les chrétiens et l'immigration. Mélanges en hommage au père Jacques Ghys
Résumé L'Institut des belles-lettres arabes (IBLA), fondé en 1932 par les Pères Blancs de Tunisie, œuvre depuis soixante ans pour le dialogue des cultures, pour la fraternité entre chrétiens et musulmans. Le père Jacques Ghys, présent à l'IBLA avant la Deuxième Guerre mondiale, a puisé au sein de cette institution les convictions qui toute sa vie ont guidé son action. Nous sommes donc retournés à Tunis pour mesurer la place passée et présente de l'IBLA dans le mouvement social et culturel tunisien. En encadré (p. 24), Kmar Mechri-Bendana présente la revue IBLA, qui depuis 1937 participe à la vie intellectuelle maghrébine.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/doc/homig_1142-852x_1992_num_1150_1_1763