Titre Immigration et développement
Auteur Christophe Daum
Mir@bel Revue Hommes et migrations
Numéro no 1165, mai 1993 Migrants acteurs du développement. Extraits d'un colloque organisé par l'Institut Panos et neuf associations de développement, Evry, 13-14 juin 1992, sous la direction de Rochdy Alili et Institut des médiations culturelles
Conceptions
Résumé Le colloque d'Evry de juin 1992 sur le thème Immigration et développement de la vallée du fleuve Sénégal a été co-organisé par l'Institut Panos et neuf associations et fédérations représentant 175 villages. Pour la première fois dans l'histoire de l'immigration de la vallée, Maliens, Mauritaniens et Sénégalais se retrouvaient et leurs associations réalisaient une manifestation commune. Pour la première fois, aussi, ces mêmes associations rassemblaient leurs partenaires, qu'ils soient issus des organisations non gouvernementales, des villes jumelées, des pouvoirs publics du Nord et du Sud.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/doc/homig_1142-852x_1993_num_1165_1_2008