Titre Un an après, où en sommes-nous ?
Auteur Yéra Dembele
Mir@bel Revue Hommes et migrations
Numéro no 1165, mai 1993 Migrants acteurs du développement. Extraits d'un colloque organisé par l'Institut Panos et neuf associations de développement, Evry, 13-14 juin 1992, sous la direction de Rochdy Alili et Institut des médiations culturelles
Réalisations
Résumé Après plus d'une dizaine d'années d'expériences associatives consacrées principalement à ce qu'on peut appeler l'auto-assistance, les associations d'immigrés sont en passe de devenir des partenaires à part entière de la coopération internationale pour l'aide au développement. Le colloque Immigration et développement fut l'occasion pour les immigrés du fleuve Sénégal de faire le point concernant leur impact sur le terrain , et leurs rapports avec les autres partenaires de la coopération internationale. Aujourd'hui, un réseau des associations est en train de se mettre sur pied.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/doc/homig_1142-852x_1993_num_1165_1_2018