Titre Le SGDSN au coeur du continuum de défense et de sécurité de la France
Auteur Louis Gautier
Mir@bel Revue Revue Défense Nationale
Numéro no 800, mai 2017 Le débat stratégique en revue
Le débat stratégique en revue
Page 24
Résumé Le SGDSN héritier d'une institution créée en 1906, est un acteur majeur de la France. Il n'a cessé de s'adapter dans son organisation et son approche interministérielle pour être plus efficace et répondre aux nouvelles menaces comme le cyber ou le terrorisme, renforçant ainsi son rôle central.
Résumé anglais The General secretariat for defence and national security (Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale—SGDSN) is the successor to an institution created in 1906 and is a major player in France. It continually adapts its organisation and inter-ministerial approach in order to be more effective and to respond to new threats, such as cyber threats and terrorism. In that way it reinforces its central role.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RDNA_800_0024