Contenu de l'article

Titre Du partage de connaissances au travail collaboratif : portées et limites des outils numériques
Auteur Marie Benedetto-Meyer, Nicolas Klein
Mir@bel Revue Sociologies pratiques
Numéro no 34, avril 2017 Le numérique (dés)organise-t-il le travail ?
Rubrique / Thématique
Réponses sociologiques
Page 29-38
Résumé Comment, dans une entreprise commerciale, faire collaborer des conseillers pour améliorer la relation client ? L'analyse d'une initiative lancée par une entreprise mobilisant progressivement des outils numériques dans ce sens, permet de s'interroger sur le rôle des outils dans la communication et de partage d'informations, et leur capacité à favoriser de nouvelles collaborations et le développement d'organisations plus coopératives et transversales.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais From knowledge sharing to collaborative work: the scope and limitations of digital tools
How can customer advisors be helped to collaborate in a bid to improve customer relations? By analyzing a company's gradual introduction of digital tools as part of a customer relations initiative, it has been possible to consider the role of such tools in the communication and sharing of information, indeed, in fostering new types of collaboration and the development of progressively cooperative, transversal organizations.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=SOPR_034_0029