Titre Co-intervention, co-thérapie : diverses déclinaisons en ambulatoire et en institution
Auteur Muriel Meynckens-Fourez
Mir@bel Revue Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux
Numéro no 58, 2017/1 Revue des livres
Résumé Dans cet article, à partir de son expérience à l'hôpital, en service de santé mentale et comme superviseur d'équipes, l'auteur envisage différentes modalités de co-intervention, leurs forces et leurs pièges. La question des enjeux relationnels entre co-thérapeutes et système thérapeutique est au centre de ce dispositif et nécessite un espace de debriefing.
Résumé anglais Co-intervention, co-therapy: diverse kinds in consultation and institutional settings
In this article the author uses her experience of working in hospitals, both within mental health services and as a team supervisor, to describe different kinds of co-therapy, as well as their strengths and weaknesses. The implications of relationships between co-therapists and the therapeutic system, which are at the center of these different modes of co-intervention, require a platform to be discussed and analyzed.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CTF_058_0105