Titre ‪La culture de l'information en milieu universitaire‪ : Application à une démarche collaborative de création d'une « start-up communicante »
Auteur Smail Khainnar
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 51, juin 2017 Les nouvelles cultures de l'information dans les organisations
Résumé Cet article vise à interroger le « comment » de la mise en place de la culture de l'information dans une situation pédagogique. Il s'attache à montrer, à travers une étude de cas portant sur la création d'une « start-up communicante » par des étudiants universitaires, les incidences de leurs pratiques partagées de l'information sur les modalités de mise en œuvre, de management et d'organisation de leur communication.
Résumé anglais ‪This article aims to examine how the information literacy is built in a pedagogical situation. It attaches to show, through a case study where university students create an entity called « ‪‪start-up communicante‪‪ », the consequences of their shared practices of the information on the management and the organization of their communication.‪
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=COMOR_051_0027