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Titre ‪La réputation pour questionner l'autorité informationnelle : vers une "autorité réputationnelle" ?‪
Auteur Camille Alloing
Mir@bel Revue Quaderni
Numéro no 93, printemps 2017 Autorité et pratiques de légitimation en ligne
Rubrique / Thématique
Dossier
Page 33-41
Résumé Dans cet article, nous restituons une recherche-action dont la problématique était la suivante : de quelle manière identifier les sources d'information faisant sens, et paraissant légitimes, pour les publics et les collaborateurs de l'entreprise ? Nous proposons et discutons alors la notion d'« autorité réputationnelle » afin de mettre en exergue la place prépondérante des indicateurs de réputation numérique dans le cadre de la consommation d'information en ligne.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais ‪In this article, we present an action research dealing with the way to identify meaningfull and seemingly legitimate information sources for business collabo-rators and consumers. We propose and discuss a notion of « reputational authority » to reveal the preponderant place of online reputation indicators for assessing online information.‪
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=QUAD_093_0033