Titre | La réputation pour questionner l'autorité informationnelle : vers une "autorité réputationnelle" ? | |
---|---|---|
Auteur | Camille Alloing | |
Revue | Quaderni | |
Numéro | no 93, printemps 2017 Autorité et pratiques de légitimation en ligne | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
|
Page | 33-41 | |
Résumé |
Dans cet article, nous restituons une recherche-action dont la problématique était la suivante : de quelle manière identifier les sources d'information faisant sens, et paraissant légitimes, pour les publics et les collaborateurs de l'entreprise ? Nous proposons et discutons alors la notion d'« autorité réputationnelle » afin de mettre en exergue la place prépondérante des indicateurs de réputation numérique dans le cadre de la consommation d'information en ligne. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
In this article, we present an action research dealing with the way to identify meaningfull and seemingly legitimate information sources for business collabo-rators and consumers. We propose and discuss a notion of « reputational authority » to reveal the preponderant place of online reputation indicators for assessing online information. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=QUAD_093_0033 |