Titre | Améliorer la proposition de valeur d'un business model innovant : Le rôle de la simulation mentale | |
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Auteur | Romain Gandia, Florence Jeannot, Gabriel Guallino | |
Revue | Revue française de gestion | |
Numéro | no 264, avril 2017 Management alternatif | |
Page | 43-60 | |
Résumé |
Concevoir un business model basé sur un produit technologique
innovant n'est pas aisé, car ce type de produit peut impliquer
des coûts d'apprentissage élevés qui engendrent des freins à
l'achat et à l'adoption future du produit. L'enjeu stratégique
réside alors dans la conception de la proposition de valeur et
dans l'anticipation des freins à l'engagement du consommateur,
ce qui reste un défi. À l'aide d'une étude qualitative et d'une
étude expérimentale, les auteurs montrent que la simulation
mentale améliore les prévisions de l'engagement du consommateur et ainsi la conception du business model. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Designing a business model for an innovative technology product is not simple,
because this type of product may involve high learning costs, thus creating
obstacles to its purchase and future adoption. The strategic concern thus resides in
the design of the value proposition and anticipating the barriers to the consumer's
engagement, which remain challenges. By conducting a qualitative study and an
experiment, we demonstrate that mental simulation allows better forecasting of
consumer engagement, and therefore improves the business model design. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_264_0043 |