Titre | Influence du prix sur le choix des marques discount : Quels effets de la situation macro-économique ? | |
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Auteur | Mbaye Fall Diallo, Joseph Kaswengi, Christine Lambey-Checchin | |
Revue | Revue française de gestion | |
Numéro | no 266 - juin-juillet 2017 Les stratégies low-cost | |
Rubrique / Thématique | DOSSIER |
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Page | 111-125 | |
Résumé |
Cette recherche a pour objectif de tester l'impact du prix et de
ses variations sur le choix des marques discount en comparaison aux marques concurrentes dans différentes situations
macroéconomiques. Basés sur l'analyse de données de panel
d'une enseigne soft discount, les résultats indiquent que les
consommateurs achètent davantage les marques nationales ou
de distributeurs (MDD) entrée de gamme lorsque le prix relatif
des marques discount est élevé. Cependant, ils choisissent les
marques discount si la variation des prix des marques est élevée
ou lorsque la situation macro-économique se détériore. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
The aim of this article is to examine the impact of price and its variations on
customer choice of discount brands over both store and national brands in
different macro-economic situations. Using panel data from a soft discount
chain, results indicate that high sales prices reduce the choice of discount
brands compared to national brands. However, sales prices increase the choice
of discount brands in comparison to low-end Private Label Brands (PLBs).
We show a negative effect of brand relative sales prices on customer choice of
discount brands over both low-end PLBs and national brands. Prices' variation positively affects the choice of discount brands. Furthermore, when the
macro-economic situation deteriorates, prices' variation is even more favorable to discount brands. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_266_0111 |