| Titre | La educación como obstáculo para el desarrollo, el caso de Nicaragua | |
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| Auteur | Josefina Vijil Gurdián | |
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Revue |
L'Ordinaire des Amériques Titre à cette date : L'Ordinaire latino-américain |
| Numéro | no 211, 2008 Nicaragua: reflexiones y debates | |
| Rubrique / Thématique | Nicaragua: reflexiones y debates |
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| Page | 63-76 | |
| Résumé |
Alphabétiser ne suffit pas pour éduquer. Et même si l'augmentation de l'accès à l'éducation a signifié une conquête importante et un premier pas dans l'accomplissement du droit à l'éducation, le lien entre éducation et développement n'est ni linéaire ni automatique. Il existe un ensemble de conditions requises pour que l'éducation ait un impact positif sur le développement humain : entre autres, des investissements financiers dans le secteur de l'éducation et une continuité des politiques éducatives. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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| Article en ligne | http://orda.revues.org/2552 |


