Titre | La desaparición forzada de personas y los límites de la representación cinematográfica en Los rubios | |
---|---|---|
Auteur | Ezequiel Yanco | |
Revue |
L'Ordinaire des Amériques Titre à cette date : L'Ordinaire latino-américain |
|
Numéro | no 213, 2010 Violence et société dans le cinéma latino-américain contemporain | |
Page | 123-139 | |
Résumé |
Los rubios est le premier film à avoir abordé de façon cinématographique la crise de représentation socio-historique des disparus. L'indétermination de la condition de disparu et la fracture du récit social qu'elle porte en elle s'inscrivent dans la mise en scène avec une narration dédoublée entre corps et modes de représentation. A cela se rajoute un jeu constant d'oppositions – entre la fiction et le documentaire, entre mettre et retirer le corps, entre le privé et le public – qui renvoient aux limites de la représentation réaliste comme forme privilégiée de visualisation des corps qui ont été brutalement arrachés à la vie. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://orda.revues.org/2430 |