Titre L'étymologie
Numéro vol.10, n°2, 1988 Antoine Meillet et la linguistique de son temps
Antoine Meillet et la linguistique de son temps. Sylvain Auroux [Dir.]
 I. Questions de Méthode
Résumé Outre sa collaboration au Dictionnaire Étymologique de la langue latine, les travaux étymologiques de Meillet sont assez nombreux mais dispersés, bien souvent dans des comptes rendus ou de multiples notes étymologiques. Il concevait l 'étymologie comme l'histoire des mots, et il a certainement eu une influence dans ce domaine sur certains de ses élèves, comme Benveniste.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Besides collaborating on the Dictionnaire Étymologique de la langue latine, Meillet produced numerous studies on etymology, which are widely dispersed, often in reports or notes. He conceived etymology as the history of words, and surely in this field influenced certains of his students, like Benveniste.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/hel_0750-8069_1988_num_10_2_2270