Titre Entretien avec Maria Luisa Femenías : « Por un feminismo mestizo »
Auteur Michèle Soriano
Mir@bel Revue Amerika
Numéro no 16, 2017 Les féminismes en Amérique latine et dans les Caraïbes (XXe-XXIe s) : identités et enjeux
Dossier "Les féminismes en Amérique latine et dans les Caraïbes (XXe-XXIe) : identités et enjeux"
 Combats féministes
Résumé Cet entretien se propose de mettre en évidence la valeur exceptionnelle du parcours féministe et de la pensée de Maria Luisa Femenías. À travers l'évocation de son expérience personnelle et de ses publications il s'agira d'analyser l'institutionnalisation des études de genre en Argentine, la circulation des études de genre et des études féministes latino-américaines, les mouvements féministes latino-américains, ainsi que les circulations Nord-Sud des concepts et des cadres théoriques, entre les années 1990 et la période actuelle.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais This interview aims to highlight the exceptional value of the Maria Luisa Femenías feminist path and thought. Through the evocation of her personal experience and publications, we will analyze the institutionalization of gender studies in Argentina, the circulation of gender studies and Latin American feminist studies, the Latin American feminist movements, as well as the North-South circulation of concepts and theoretical frameworks, from the early 1990s to the present day.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://amerika.revues.org/8153