Titre | Mesures d'audiences et rémunération bonifiée | |
---|---|---|
Auteur | Jean-Sébastien Barbeau | |
Revue | Communication | |
Numéro | Vol. 34, no 2, 25 juillet 2017 | |
Rubrique / Thématique | Hors thème |
|
Résumé |
Les quotidiens Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec proposent à certains de leurs blogueurs des rapports audiométriques et une rémunération bonifiée basée sur un nombre minimal de pages vues. Relevant que les médias se fient de plus en plus aux logiciels d'audiences pour gérer les pages d'accueil, l'auteur a réalisé huit entretiens avec des blogueurs (journaliste reporter, chroniqueurs et invités) et le responsable des blogues pour déterminer l'influence qu'ont la bonification financière et les rapports d'audiences sur le choix des sujets et sur les formes rédactionnelles. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
Daily newspapers Le Journal de Montréal and Le Journal de Québec offer some of their bloggers audiometric reports and bonus compensation based on a minimum number of page views. Given that media players are increasingly turning to audience software to manage their home pages, the author conducted eight interviews with bloggers (reporters, columnists, and guests) and blog managers to determine the influence financial compensation has on the choice of topics and forms of writing. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://communication.revues.org/7365 |