Titre | Le journalisme de solutions | |
---|---|---|
Auteur | Pauline Amiel | |
Revue | Communication | |
Numéro | Vol. 34, no 2, 25 juillet 2017 | |
Rubrique / Thématique | Recherches |
|
Résumé |
La construction d'une information en ligne n'a été que peu axée sur le territoire. Pourtant, le territoire est une dimension indépassable pour les médias d'information locale. Le journalisme de solutions, dans la presse infranationale, apparaît comme une volonté de valoriser le territoire et ses acteurs dans les colonnes des quotidiens régionaux. Nous nous proposons d'étudier en quoi le discours sur le journalisme de solutions est un signe de renforcement de la proximité pour la presse locale, mais aussi une recomposition des pratiques et de l'identité professionnelle du journaliste localier. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
The creation of information online has always placed little emphasis on the region. Yet, the regional component is of vital importance to local news media. In the subnational press, solutions journalism appears to be based on a desire to promote the region and its stakeholders in the columns of regional dailies. Our goal is to examine how the discourse of solutions journalism is a sign of strengthening proximity for the local press, as well as a recomposition of the practices and professional identity of local journalists. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://communication.revues.org/7226 |