Titre Relations publiques
Mir@bel Revue Communication
Numéro Vol. 34, no 2, 25 juillet 2017
Recherches
Résumé Le concept de relations publiques/public relations/relations publics connaît depuis ses origines des évolutions permanentes. À partir de textes fondateurs, nous avons cherché à appréhender la façon dont les universitaires et les professionnels s'approprient, modèlent et font évoluer le concept au gré des évolutions sociétales et des enjeux professionnels. Puis, nous nous sommes questionnés sur le changement de paradigme introduit et les nouvelles pratiques professionnelles qu'il dessine.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais The concept of public relations has continuously evolved since its inception. We looked at the founding texts of public relations to understand how universities and professionals appropriate, model, and evolve the concept in line with societal changes and professional challenges. Then we examined the paradigm shift introduced and the new professional practices it spawned.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communication.revues.org/7257