Titre Arts et créations au prisme des TIC
Mir@bel Revue Communiquer
Numéro no 17, 2016
Notes de lecture
Résumé Cette note de lecture s'intéresse à l'ouvrage Arts et créations au prisme des TIC (2015), dirigé par Julia Bonaccorsi, Mélanie Bourdaa et Daniel Raichvarg. Il s'agit de l'un des cinq recueils issus des actes du XIXe Congrès de la Société française des sciences de l'information et de la communication, qui s'est tenu à l'Université de Toulon, en France, en juin 2014. Ce livre cherche à démontrer que les sciences de l'information et des communications valent autant que les approches esthétiques et culturelles pour aborder les différents modes d'existence de l'art, de la création, lorsque liée à la technique.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais The present review discusses the book Arts et créations au prisme des TIC (2015) co-edited by Julia Bonaccorsi, Mélanie Bourdaa et Daniel Raichvarg. This work is one of the five books published from the XIXe Congrès de la Société française des sciences de l'information et de la communication, held in June 2014 at Université de Toulon, in France. This book seeks to show that communication and information sciences are as valuable for the examination of different forms of art and creation as are aesthetic and cultural approaches, when related to technology.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communiquer.revues.org/1966