Titre Communication des entreprises et des institutions : un regard médiéval
Auteur Sylvie Fabre
Mir@bel Revue Communiquer
Numéro no 17, 2016
Notes de lecture
Résumé Cette note de lecture s'intéresse à l'ouvrage de Martine Bocquet : Communication des entreprises et des institutions : un regard médiéval (2015). L'ouvrage est issu de la thèse de doctorat de l'auteure et prétend restituer ce que la communication contemporaine doit au Moyen Âge. Il démontre de manière originale tout le bénéfice que les chercheurs en sciences de l'information et des communications (SIC) peuvent espérer d'un retour à l'étude de la culture médiévale.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais The present review discusses the book Communication des entreprises et des institutions : un regard médiéval (2015) written by Martine Bocquet. This work derives from the doctoral thesis of the author, and grapples with restoring what it is that contemporary communication owes to the Middle Ages. It shows, in an original way, the deep benefit that communication studies and information sciences can expect from a return to the study of medieval culture.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communiquer.revues.org/1978