Titre Vers une culture médi@tic? Médias, journalisme et espace public à l'épreuve de la numérisation
Auteur Patrick Deslauriers
Mir@bel Revue Communiquer
Numéro no 17, 2016
Notes de lecture
Résumé Cette note de lecture s'intéresse à l'ouvrage Vers une culture médi@tic? (2014), dirigé par Nicolas Pélissier et Elise Maas. Il s'agit d'un ouvrage élaboré à la suite du XIXe Congrès de la Société française des Sciences de l'information et de la communication (SFSIC) qui s'est tenu à l'Université de Toulon, en France, en juin 2014. Il regroupe dix articles produits à partir de communications données dans le cadre de ce congrès. Ce livre se veut une plateforme pour les recherches menées en Europe sur le thème des nouveautés technologiques qui modifient les pratiques dans le monde des médias et du journalisme.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais The present review discusses the book Vers une culture médi@tic? (2014), co-edited by Nicolas Pélissier and Elise Maas. This work was published following the XIXe Congrès de la Société française des sciences de l'information et de la communication, held in June 2014 at Université de Toulon, in France. This book gathers ten articles produced from presentations given at the conference. It serves as a platform for research done in Europe on the theme of new technologies that modify media and journalism practices.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communiquer.revues.org/1989