Titre | Accompagnement du projet d'orientation de l'élève et numérique. De nouvelles situations d'apprentissage pour les élèves | |
---|---|---|
Auteur | Catherine Loisy | |
Revue | Hermès (Cognition, Communication, Politique) | |
Numéro | no 78, 2017/2 Les élèves, entre cahiers et claviers | |
Rubrique / Thématique | Partie 2 : La communication au cœur des transformations pédagogiques |
|
Page | 121-131 | |
Résumé |
Accompagner le projet d'orientation de l'élève et développer sa culture numérique sont des enjeux pour l'éducation dans le cadre des nouvelles politiques éducatives. Quelles expériences utilisant le numérique pour soutenir le projet d'orientation de l'élève sont tentées en France ? Comment s'y organisent les tâches scolaires ? Quels effets escompter en termes d'apprentissages relatifs à la recherche d'information ? Quels intérêts du point de vue de la lecture et de l'écriture ? Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Careers guidance and helping students develop their digital culture are issues that are reflected in new educational policies. What experiences involving digital resources are being tried out in France to support students' career plans ? How are the relevant classroom tasks organised ? What effects can be expected in terms of learning how to search for information ? And how are they contributing to reading and writing skills ? Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HERM_078_0121 |