Titre Mobilité au travail : de nouveaux enjeux pour la sécurité informatique
Auteur Nicolas Graell
Mir@bel Revue I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information)
Titre à cette date : i2D : information, données et documents : pratiques & recherche
Numéro vol. 54, no 3, septembre 2017 Sécurité de l'information numérique : relever le défi
Dossier : Sécurité de l'information numérique : relever le défi
Résumé [analyse] Le travail en dehors des locaux de l'entreprise ou d'un poste informatique fixe est en forte croissance. Qu'il s'agisse des attentes des salariés pour améliorer leur qualité de vie au travail ou de l'intérêt des entreprises à diminuer l'espace des bureaux, cette dynamique ne doit pas faire oublier aux managers et cadres dirigeants les risques posés par ces pratiques en termes de sécurité informatique et de maîtrise de l'information numérique confidentielle.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=I2D_173_0059