Titre | Le social, l'économique et l'environnemental | |
---|---|---|
Auteur | Smail Khainnar | |
Revue | Communication & Organisation | |
Numéro | no 50, décembre 2016 Engagement entrepreneurial et territoires | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
|
Page | 31-44 | |
Résumé |
À l'instar des autres acteurs urbains, et pour de nombreuses raisons (amélioration de l'image, conditions de survie et de pérennité, rentabilité, etc.), l'entrepreneur en BTP est concerné par les conséquences de l'urbanisation des villes (conséquences socioéconomiques, fonctionnelles, symboliques, environnementales, etc.). Son engagement envers la valorisation de son territoire, notamment s'il est qualifié de « sensible », est multiple, complexe, parfois contradictoire et ne peut pas ne pas prendre en compte la spécificité locale dudit territoire. L'objet de cet article vise donc à questionner le « comment » de l'engagement de trois types d'entreprises de BTP dans la mise en forme et en sens de leurs territoires urbains. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
Like the other urban actors, and for many reasons (improvement of the image, a condition of survival and sustainability, profitability, etc.), the Contractor is concerned by the consequences of the urbanization of cities (socio-economic consequences, functional, symbolic, environmental, etc.). Its commitment to the enhancement of its territory, particularly if he is qualified of «sensitive», is multiple, complex, sometimes contradictory, and cannot not take into account the local specificity of the said territory. The purpose of this Article therefore aims to question the «how» of the commitment of three types of construction companies in the valorisation of their urban territories. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://journals.openedition.org/communicationorganisation/5333 |