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Titre Le risque de réputation en situation de communication de crise
Auteur Frédéric Compin
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 50, décembre 2016 Engagement entrepreneurial et territoires
Rubrique / Thématique
Analyses
Page 279-294
Résumé Considérée comme la somme des opinions passées et présentes impactant l'avenir, la réputation d'une entreprise conditionne tout autant son image de marque que sa valeur boursière. Limiter le risque de réputation implique d'adapter sa politique de communication en situation de crise en anticipant les fluctuations erratiques d'une opinion publique guidée par des logiques mimétiques. Au travers de quatre cas spécifiques, BP, la SNCF, Adecco et la Société Générale, le risque de réputation est analysé au travers du prisme de son impact sur la gouvernance des entreprises étudiées.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais The reputation of a company, representing the sum of past and present opinions impacting its future, influences its image as much as its market value. To limit the reputational risk of a company implies adapting its crisis communication policy by anticipating erratic fluctuations of a public opinion driven by mimetic logic. Based on four specific cases –BP, SNCF, Societe Generale and Adecco– reputational risk is analyzed through the prism of its impact on corporate governance.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://journals.openedition.org/communicationorganisation/5460