Titre | La culture de l'information en milieu universitaire | |
---|---|---|
Auteur | Smail Khainnar | |
Revue | Communication & Organisation | |
Numéro | no 51, juin 2017 Les nouvelles cultures de l'information dans les organisations | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
|
Page | 27-42 | |
Résumé |
Cet article vise à interroger le « comment » de la mise en place de la culture de l'information dans une situation pédagogique. Il s'attache à montrer, à travers une étude de cas portant sur la création d'une « start-up communicante » par des étudiants universitaires, les incidences de leurs pratiques partagées de l'information sur les modalités de mise en œuvre, de management et d'organisation de leur communication. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
This article aims to examine how the information literacy is built in a pedagogical situation. It attaches to show, through a case study where university students create an entity called « start-up communicante », the consequences of their shared practices of the information on the management and the organization of their communication. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://journals.openedition.org/communicationorganisation/5503 |