Titre | Modes d'appréhension et de dissémination des cultures de l'information dans l'École | |
---|---|---|
Auteur | Anne Cordier, Angèle Stalder | |
Revue | Communication & Organisation | |
Numéro | no 51, juin 2017 Les nouvelles cultures de l'information dans les organisations | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
|
Page | 67-76 | |
Résumé |
À partir d'études de terrain, portant sur les pratiques informationnelles d'acteurs différenciés, jeunes adultes et conducteurs de travaux, nous cherchons à saisir comment l'École peut favoriser de manière effective la culture des liens entre des univers différents, dépassant les cloisonnements disciplinaires, pour atteindre une véritable dissémination des cultures de l'information. Après avoir présenté le croisement conceptuel au cœur de cette contribution – cultures de l'information et reliance – nous nous attacherons à proposer des pistes pour que les cultures de l'information soient mises en lien au sein de l'École. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
From field researches about informative practices of various actors, young adults and foremen, we try to grasp how school can promote in an effective way the culture of links between different universes, beyond disciplinary partitioning, to reach a real scattering of the information cultures. This paper states the conceptual crossing of cultures of information and “reliance” [eng. rebinding]. Then, it proposes ways to create links at school between information cultures. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://journals.openedition.org/communicationorganisation/5533 |