Contenu de l'article

Titre La mort, l'humour et les stratégies de communication numérique
Auteur Tamires Ferreira Coêlho, Marcelo Rodrigo da Silva
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 51, juin 2017 Les nouvelles cultures de l'information dans les organisations
Rubrique / Thématique
Dossier
Page 77-90
Résumé Notre approche est relative à l'appropriation de l'humour dans la construction des stratégies de communication, plus particulièrement pour traiter un thème difficile (la mort) et à partir d'un modèle d'organisation classiquement peu documenté (un cimetière). Nous avons analysé les tactiques de la page Facebook du cimetière Jardim da Ressurreição (le jardin de la résurrection). Nous avons choisi quatre annonces qui ont été élaborées pour quatre campagnes de diffusion du cimetière et nous réfléchissons sur les stratégies narratives mobilisées dans la construction de l'image institutionnelle du cimetière par le biais du réseau social.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais We approach the appropriation of humor in the construction of communication strategies, more specifically the treatment of a challenging theme (death) from an organization model that is conventionally poorly researched : a cemetery. We analyse tactics on Resurrection Garden Cemetery (Cemitério Jardim da Ressurreição) Facebook fanpage from four advertising campaigns, thinking, more specifically, about the narrative strategies that were mobilized into the construction of cemetery's institutional image through the social network.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://journals.openedition.org/communicationorganisation/5541