Titre Le dernier entretien de Françoise Héritier
Auteur Karine Tinat
Mir@bel Revue Socio
Numéro no 9, 2017 Combien de sexes ?
Entretien
Résumé Dans cet entretien, Françoise Héritier revient sur sa trajectoire personnelle et professionnelle, et plus précisément, sur les événements et situations sociales qui l'ont amenée à réfléchir et à travailler sur les rapports inégaux entre hommes et femmes. Sur un ton presque intime, elle nous introduit dans ses relations familiales et évoque quelques souvenirs partagés avec Claude Lévi-Strauss, comme le moment de son élection au Collège de France. À travers cet échange, on entend la sagesse et la douce voix de cette femme, aux idées claires et au parcours exceptionnel.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais In this interview, Françoise Héritier returns to her personal and professional trajectory, and more exactly, to the events and the social situations which brought her to think and work on the uneven reports between men and women. On an almost intimate tone, she interferes us in her family relations and evokes some memories shared with Claude Lévi-Strauss, as the moment of his election to the Collège de France. Through this exchange, we hear the wisdom and the soft voice of this woman, who had clear ideas and an exceptional route.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://journals.openedition.org/socio/2995