| Titre | La photographie de presse au ban des dispositifs d'exposition numérique. Paris Match et l'AFP sur Instagram | |
|---|---|---|
| Auteur | Maxime Fabre | |
|   | Revue | Communication & Langages | 
| Numéro | no 194, décembre 2017 Le partage photographique | |
| Rubrique / Thématique | Le partage photographique | |
| Page | 87-103 | |
| Résumé | La présente publication interroge le statut de la photographie de presse numérique à travers l'analyse des comptes Instagram de l'Agence France-Presse et de Paris Match. En proposant une application communicationnelle du terme « banal », l'auteur suggère de comprendre la photographie de presse numérique comme l'enjeu d'une éco-sémiotique complexe, où dispositifs numériques et industries journalistiques établissent ensemble un espace de circulation et de passage du sens photographique. Source : Éditeur (via Cairn.info) | |
| Résumé anglais | This article proposes the transformations of digital press photography through the analysis of the Agence France-Presse and Paris Match Instagram pages. By using a communicational method on the concept of “banal”, the author conceptualizes digital press photography as an issue of complex eco-semiotics, where digital devices and media industries set up together a passing space for sharing photographs and their meanings. Source : Éditeur (via Cairn.info) | |
| Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=COMLA_194_0087 | 

 
				