Contenu de l'article

Titre The influence of integration strategies on manufacturers' innovative capacity: Evidence from an international survey
Auteur Haithem Nagati, Gilles Paché, Claudia Rebolledo
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 285-286, 2017 Un trait d'Union
Rubrique / Thématique
II. Cultures and management
Page 95-102
Résumé Pour favoriser l'innovation, les entreprises doivent pouvoir accéder aux connaissances externes de leurs clients et les assimiler et les combiner à leurs connaissances internes. Nous nous appuyons sur la recherche sur l'ambidextrie organisationnelle pour évaluer l'impact combiné de l'intégration interne et celle de la clientèle sur la capacité d'innovation de l'entreprise. Nous explorons si les entreprises pourraient renforcer leur capacité d'innovation en renforçant leur intégration avec les clients et en améliorant simultanément l'intégration interne. En utilisant les données d'une enquête internationale auprès de 835 fabricants dans 20 pays, le potentiel d'amélioration des performances des efforts combinés sur l'intégration client et interne a été testé.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais To foster innovation, firms must be able to access external knowledge from their customers and to assimilate and combine it with their internal knowledge. We draw upon research on organisational ambidexterity to assess the combined impact of internal and customer integration on the innovative capacity of the firm. We want to know if firms could foster their innovative capacity by strengthening their integration with customers and simultaneously improving internal integration. Using data from an international survey of 835 manufacturers in 20 countries, we test the potential of performance improvement of combined efforts on customer and internal integration.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_285_0095