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Titre Strategic Management Culture & Foreign Partnership: Algerian-Foreign Companies Case
Auteur Benzaim Samia, Djermane Rebai
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 285-286, 2017 Un trait d'Union
Rubrique / Thématique
II. Cultures and management
Page 103-109
Résumé Toutes les entreprises algériennes, malgré leurs différences, ont le plus souvent un comportement culturel similaire. L'évaluation de la conformité de la culture du partenaire serait donc intéressante pour analyser la gestion stratégique des projets communs entre entreprises algériennes et étrangères. Dans ce contexte, le but de cet article est de connaître les principales dimensions culturelles qui pourraient influencer les performances de gestion stratégique des partenariats algéro-étrangers. Une enquête a été réalisée à partir de données d'entretiens provenant de 190 managers et employés de 10 organisations en partenariat ou ayant établi une expérience avec une entreprise étrangère. Les résultats portent sur les distances qui ont le plus d'influence sur la performance de la gestion stratégique du partenariat algéro-étranger. Cette étude pourrait être la première du genre traitant de l'économie algérienne et la tentative d'examiner le rôle de la distance culturelle dans la performance de gestion stratégique et comment elle affecte la réalisation des objectifs de partenariats algéro-étrangers.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais All Algerian companies despite their differences are most often having similar cultural prong of conduct. So the evaluation of the partner's culture conformity would be interesting to deal with the strategic management of joint projects between Algerian and foreign companies. In this context the aim of this paper is to know the main cultural lines that could influence of the Algerian-foreign partnerships strategic management performance. A survey was carried out from interview data sourced derived from 190 managers and employees in 10 organizations which are on partnership or that have established an experience with foreign company. The results focus on the distances that have the greatest influence on the performance of the strategic management of the Algerian-foreign partnership. The sample of research is limited to ten companies. In addition the search did not treat each type of business separately. The study could be the first of its type dealing with Algerian economy and the attempt examines the role of culture distance in strategic management performance and how it affects the achievement of the Algerian-foreign partnerships objectives.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_285_0103