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Titre Le rôle des styles d'attachement en marketing expérientiel : l'exemple des grands magasins
Auteur Joël Gouteron
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 285-286, 2017 Un trait d'Union
Rubrique / Thématique
III. Commerces et hommes
Page 111-125
Résumé Nos travaux proposent à partir d'études qualitatives, une mesure des styles d'attachement qui est spécifique à la relation client en grand magasin. Une étude quantitative auprès de 417 individus démontre l'impact des styles d'attachement en marketing expérientiel (valeurs de consommation, atmosphère perçue, réactions affectives). Cet impact valide la pertinence des styles d'attachement en tant que critère de segmentation. Afin d'aboutir à des segments de clients plus opérationnels, notre étude empirique valide la relation entre les styles d'attachement avec certaines autres variables psychologiques relatives au produit (implication dans la catégorie de produit, expertise perçue, risque perçu, sentiment d'efficacité personnelle).
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The role of the attachment styles in experiential marketing: the example of department stores Our works propose from qualitative studies a measure of the attachment styles which is specific in the customer relationship in department stores. A quantitative study with 417 questioned individuals demonstrates the impact of the attachment styles in experiential marketing (values of the store experience, atmosphere's sales outlet, emotional responses). The impact confirms the relevance of the attachment styles as criterion of segmentation. To end in more operational customers' segments, our empirical study confirms the relation between the attachment styles with other psychological variables relative to the product (involvement, received expertise, received risk, self-efficacy).
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_285_0111