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Titre Avis de grand vent... La météo dans la communication médiatée
Auteur Bernard Lamizet
Mir@bel Revue Sciences de la société
Numéro no 41, mai 1997 La médiatisation de l'information scientifique. Le cas de la météo
Rubrique / Thématique
La médiatisation de l'information scientifique. Le cas de la météo
Page 73
Résumé Si la météo occupe une telle place dans la communication médiatée, c'est qu'au-delà de la pluie et du beau temps, ce sont toute une logique du territoire et toute une logique de l'espace médiaté qui nous sont proposées par le discours de la météorologie. Et si la météo était à l'origine d'une nouvelle "théorie des climats" ?
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Windy day forecast... Weather forecast in media communication. If the weather forecasts have become so important in the media it is because, apart from news about rain and good weather, their is a whole territorial logic, a whole "media space" logic implicit in their meteorology discourse. And what if the weather forecasts were to be at the origin of a new "theory of climates" ?
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/sciso_1168-1446_1997_num_41_1_1332