Titre La politique de formation à la BDIC
Mir@bel Revue Matériaux pour l'histoire de notre temps
Numéro no 125-126, 2017/3-4 Cent ans
Cent ans. De la BDIC à La contemporaine
Résumé Depuis une quinzaine d'année, la BDIC développe des actions de formation pour les étudiants et élèves de l'enseignement secondaire. Il s'agit de leur apprendre à analyser des sources de l'histoire européenne contemporaine. Depuis 2014, des outils comme le cartable numérique, viennent en appui à ces formations et permettent d'élargir le public étudiant au-delà de celui des historiens (disciplines d'infocom, de médiation culturelle etc.). L'ouverture du nouvel équipement en 2021, avec un parcours muséographique permanent, ouvre des perspectives, tant pour l'offre pédagogique que pour les espaces d'accueil.
Résumé anglais THE BDIC'S TRAINING POLICY For the past 15 years, the BDIC has been developing training activities for pupils and students. In many of these courses, they learn to analyse sources of contemporary European history. Since 2014, tools such as the cartable numérique have been used to support these training courses. They have made it possible to broaden the student audience beyond that of historians. The opening of the new building in 2021, with a permanent visitor's itinerary in the museum, opens up new perspectives for both the educational offer and the reception areas.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MATE_125_0036