Titre Les archives de la Ligue des droits de l'homme
Mir@bel Revue Matériaux pour l'histoire de notre temps
Numéro no 125-126, 2017/3-4 Cent ans
Cent ans. De la BDIC à La contemporaine
Résumé En 2018, la BDIC s'apprête à mettre à la disposition des chercheurs le fonds d'archives de la Ligue des droits de l'homme de la seconde moitié du XXème siècle. Un colloque universitaire et une exposition virtuelle sont également en préparation. Ces événements s'inscrivent dans la continuité de l'histoire de la bibliothèque, qui a constitué, depuis ses origines, toute une documentation relative à la thématique des droits de l'homme.
Résumé anglais THE ARCHIVES OF THE LIGUE DES DROITS DE L'HOMME In 2018, the Bibliothèque de Documentation Internationale Contemporaine (BDIC) will make available to researchers the archives of the Ligue des Droits de l'Homme of the second half of the 20th century. A university conference and a virtual exhibition are also being prepared. These events are in continuity with the history of the library, which from its founding has developed extensive collections on the theme of human rights.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MATE_125_0056