Titre La contemporaine/BDIC vue par
Auteur Robi Morder
Mir@bel Revue Matériaux pour l'histoire de notre temps
Numéro no 125-126, 2017/3-4 Cent ans
Résumé L'auteur inaugure cette rubrique qui donnera la parole aux usagers, personnels et partenaires de l'institution. Il relate son histoire ancienne de près de quarante ans avec la bibliothèque. A la fois fabrique et laboratoire d'histoire, la BDIC est un lieu de rencontre entre chercheurs, archivistes et acteurs eux-mêmes déposants ou donateurs. C'est ainsi qu'y fut créé en 1995 le groupe d'études et de recherche sur les mouvements étudiant, le GERME.
Résumé anglais La contemporaine/BDIC seen by The author inaugurates this section which will give a voice to users, staff and partners of the institution. He tells his story of nearly forty years of relations with the library. As a history laboratory, the BDIC is a meeting place for researchers, archivists and actors, who were and are themselves archive depositors. The Study and Research Group on Student Movements, the GERME, was created there in 1995.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MATE_125_0060