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Titre La fonction publique territoriale face aux attentes de ses agents en matière de reconnaissance
Auteur Franck Brillet, Marianne Capdevielle
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 120, 2017/3
Rubrique / Thématique
Organisations de service public
Page 143-166
Résumé D'après l'enquête Bien-être au travail 2015, les agents du secteur public n'échappent pas à la demande croissante de reconnaissance au travail exprimée par l'ensemble des salariés. Cependant, la question de la spécificité des attentes de reconnaissance des agents du secteur public n'a, à ce jour, jamais été explorée. Notre étude exploratoire, menée au sein de collectivités territoriales, tend à montrer qu'il existe une spécificité des attentes de reconnaissance des agents qui attendent de pouvoir rendre un service public de qualité. Les attentes de reconnaissance semblent également différentes selon le niveau hiérarchique des agents.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais According to the survey Well-being at Work 2015, public sector workers are not immune to the growing demand of recognition at work expressed by all employees. However, the question of the specific expectations of public employees in terms of recognition has, never been yet explored. Our exploratory study, conducted in different local authorities, is suggesting there is a specificity of expectations in terms of recognition, for public servants that are expecting to provide a public service of good quality. Expectations in terms of recognition also appear different depending on the level of public agents in the hierarchy.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_120_0143