Titre L'entreprise à la porte de l'Université
Auteur Alain Payeur
Mir@bel Revue Sciences de la société
Numéro no 32, mai 1994 Sciences sociales, expertise et consultance
Sciences sociales, expertise et consultance
Page 41
Résumé Cet article s'inscrit dans le cadre d'une réflexion sur l'évolution du système éducatif vers des formes d'industrialisation. Le lecteur trouvera une présentation des principales modifications provoquées par l'intensification des contacts entre l'Entreprise et l'Université : modification des finalités ou des structures par exemple. L'auteur tente également de revenir sur l'opposition des jeux de langage qui définissent les conditions de la post-modernité initialement analysée par J.F. Lyotard, afin de dégager quelques pistes pour une recherche.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais The topic of this article lies within the framework of research on the evolution of the French education system in response to various aspects of industrialization. Readers will be offered an overview of the chief changes brought about by closer contacts between firms and the university (changes of objectives or structures, for instance). The author eventually tries to come back to the nature of the language interplay that characterizes the conditions of postmodernity according to J.F. Lyotard, with a view to breaking new ground for more research in the field.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/sciso_1168-1446_1994_num_32_1_1158