Titre Les lycées de la Défense, établissements d'élite ou établissements d'excellence ?
Auteur Jean-Philippe Passaqui - Michel Schmitt
Mir@bel Revue Revue Défense Nationale
Numéro no 808, mars 2018 La condition militaire
La condition militaire
Page 53
Résumé Les lycées de la Défense contribuent directement à l'aide aux familles en développant une politique éducative, moderne et ouverte, visant à accompagner tous les élèves dans un parcours d'excellence où la communauté éducative, encadrement militaire, professeurs mais aussi parents d'élèves s'investissent au profit des jeunes.
Résumé anglais Defence-sponsored schools (lycées de la défense) contribute directly to helping families through developing a modern and open educational policy that is aimed at guiding all pupils along a path of excellence on which the educational community, military hierarchy, teachers and parents work together for the benefit of young people.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RDNA_808_0053