Titre "Réflexions à partir d'une opération de partenariat culturel d'entreprise"
Auteur Christian Le Moënne
Mir@bel Revue Sciences de la société
Numéro no 26, mai 1992 La création en ses chantiers
Dossier : La création en ses chantiers
 Chantiers de culture
Page 131
Résumé Le partenariat culturel d'entreprise consiste dans le financement d'opérations artistiques et culturelles par les directions d'entreprises selon des objectifs de communication ou de marketing. L'analyse d'une de ces opérations permet de mieux comprendre les problématiques qui sont à l'œuvre dans ces pratiques managériales : elles visent à normaliser leurs environnements sociétaux internes et externes par une véritable «institution imaginaire » tout à la fois de l'espace social et de l'entreprise.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Industrial cultural partnership consists in financial investment in cultural and artistic activities, stemming from managements communication or marketing strategies and goals. The analysis of a local operation facilitates a better understanding of the problems which are involved in these managerial practises : their goal is to normalize their inner and outer environments through a real «imaginary institution » which includes the social space as well as the enterprise.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/sciso_1168-1446_1992_num_26_1_1031