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Titre "La Sept, chaîne culturelle européenne ?"
Auteur Philippe Bouquillion
Mir@bel Revue Sciences de la société
Numéro no 25, février 1992 La question transfrontalière (2)
Rubrique / Thématique
Dossier : Du transfrontalier à l'Europe. Les nouvelles frontières de la communication
Page 115
Résumé L'internationalisation croissante de la Sept correspond moins à une volonté de construire l'Europe de la culture qu'à la nécessité d'assurer la viabilité de la Sept, devenue douteuse dans un cadre strictement national. Les enjeux et causes intérieurs continuent de peser lourdement sur la chaîne intégrée. Les accords franco-allemands permettent de financer l'indispensable accroissement de la diffusion hertzienne, de poursuivre la politique de production de la Sept qui investit moins dans la «culture » et plus dans des programmes réellement «télévisuels », et également de sortir de l'impasse de la défense de la francophonie pour tenter d'acquérir un savoir-faire en matière de télévision internationale qui donnerait à l'Allemagne et à la France une position dominante dans l'espace audiovisuel européen.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais The T.V. channel Sept's gradual internationalization has nothing to do with the building of a «cultural Europe ». In fact this evolution corresponds to the necessity of solving the national Sept's problems. The Franco-German agreement will help to finance the indispensable growth of hertzian broadcasting, to follow the previous production policy with less «culture » and more real TV shows, and to acquire a «know-how» in european TV production and broadcasting.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/sciso_0998-8262_1992_num_25_1_1002