Contenu de l'article

Titre "Les zéros du management"
Auteur Roger Bautier, Yves Nicolas
Mir@bel Revue Sciences de la société
Titre à cette date : Les Cahiers du LERASS : recherches en sciences de la société
Numéro no 23, mai 1991 Entreprise : les concepts à la mode
Rubrique / Thématique
Entreprise : les concepts à la mode
Page 19
Résumé Les années 1980 ont été marquées par un développement spectaculaire de la production éditoriale consacrée au management. Cette littérature est ici envisagée sous trois aspects : la pseudo-nouveauté des modèles qu'elle présente ; la rhétorique qu'elle utilise pour assurer son succès ; les rapports qu'elle tend à instaurer entre les chercheurs en sciences sociales et les porte-parole du management.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais The failures of management. The eighties have been marked by a great increase in the number of publications about management. This literature is studied here from three points of view : the pseudo-newness of the theories ; the rhetoric used in an attempt to assure their success ; the relations they have tended to create between the social scientists and the advocates of management.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/sciso_0998-8262_1991_num_23_1_949