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Titre "Identité d'entreprise et communication publicitaire"
Auteur Arlette Bouzon
Mir@bel Revue Sciences de la société
Titre à cette date : Les Cahiers du LERASS : recherches en sciences de la société
Numéro no 23, mai 1991 Entreprise : les concepts à la mode
Rubrique / Thématique
Entreprise : les concepts à la mode
Page 137
Résumé Plus personne ne conteste, aujourd'hui, l'intérêt pour une entreprise de se doter d'une image valorisante. Celle-ci permet, en effet, de se différencier dans une économie qui tend à produire des biens similaires dans des conditions voisines. Pour construire cette image, les publicitaires ont d'abord utilisé la technique du positionnement qui, par sa généralisation, a beaucoup perdu de son efficacité, et ne permet plus de se singulariser. L'analyse de l'identité de l'entreprise apparaît comme un moyen très prometteur pour construire des images originales et crédibles. Mais cette approche présente de nombreuses difficultés d'ordre méthodologique faisant actuellement l'objet de nombreux travaux de recherches.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais The organizations's identity and communication through advertising. Nobody disputes, nowadays, the interest for a firm of having a good image. Indeed, its allows a company to differentiate itself from others producing similar goods in similar conditions. To build up the image, advertising executives have, so far, used the «positioning technique », which loses its efficacy with its generalization and doesn't allow the company to create its own special image. The technique of company identity analysis seems to be very promising for building up original and credible images. But this approach is not an easy one because the concept is not well defined, and poses problems of methodology.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/sciso_0998-8262_1991_num_23_1_958