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Titre "Les discours promotionnels de l'entreprise à travers ses petites annonces"
Auteur Marie-Claude Vettraino-Soulard
Mir@bel Revue Sciences de la société
Titre à cette date : Les Cahiers du LERASS : recherches en sciences de la société
Numéro no 23, mai 1991 Entreprise : les concepts à la mode
Rubrique / Thématique
Entreprise : les concepts à la mode
Page 145
Résumé L'analyse d'un corpus de petites annonces rigoureusement sélectionné permet, au plan formel, de constater le glissement de la petite annonce vers l'annonce publicitaire. Nous proposons le terme d'«annonce-publicité » pour dénommer le concept. L'étude des techniques promotionnelles ainsi utilisées dévoile l'identité de l'entreprise et sa différence par rapport à la concurrence. Les informations médiatisées contribuent à faire connaître les valeurs du monde industriel et permettent d'apprécier la participation intellectuelle de l'entreprise aux transformations culturelles de la société dans laquelle elle vit et opère et qu'elle contribue à façonner.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais The promotional discourse of the firm through its professional advertisements. The analysis of a corpus composed of scientifically selected professional advertisements allows first, from the formal point of view, to notice the sliding from a «professional » towards «publicity » advertisement. Then, the study of the promotional techniques used in such a case reveals the identity of the firm and its differences from its competitors. The information given in professional publicity helps to make known the values of todays industrial world and enables us to appreciate the intellectual participation of the firm in the cultural transformation of the society in which it operates.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/sciso_0998-8262_1991_num_23_1_959