Contenu de l'article

Titre La transnationalisation de l'industrie musicale de Miami
Auteur Alix Bénistant
Mir@bel Revue Communication
Numéro Vol. 35, no 1, 01 mars 2018 Vol. 35/1
Rubrique / Thématique
Hors thème
Résumé Le présent article se propose d'analyser l'émergence d'une industrie musicale à Miami, spécialisée dans la production, la promotion et la distribution de la musique dite latino. En optant pour une approche socioéconomique, l'auteur montre comment la ville floridienne s'est progressivement établie, à partir du début des années 1980, en lieu central d'élaboration d'une catégorie musicale réifiée inscrite au cœur de la stratégie « multiscalaire » des acteurs dominants du secteur
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais This article analyzes the emergence of a Miami music industry that specializes in the production, promotion, and distribution of “Latino” music. Using a socioeconomic approach, the author shows how, starting in the early 1980s, the Florida city gradually established itself as a hub for the development of a reified musical genre central to the “multiscalar” strategy of the dominant industry players.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://journals.openedition.org/communication/7607