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Titre La technodiscursivité du vocable « brexit » sur Twitter
Auteur Perihane Adel
Mir@bel Revue Communication
Numéro Vol. 35, no 1, 01 mars 2018 Vol. 35/1
Rubrique / Thématique
Recherches
Résumé L'objet du présent travail de recherche est l'analyse du vocable « brexit » en tant qu'hypertexte (#brexit) et texte (brexit) dans le réseau social Twitter. L'auteure cherche à savoir, à travers une approche communicationnelle et discursive, si la présence/absence du mot-clic (hashtag) et son emplacement dans les énoncés influencent cette communication non traditionnelle que sont les gazouillis (tweets).
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais The purpose of this research is to analyze the term “Brexit” both as a hashtag (#brexit) and general term (Brexit) on the social network Twitter. The author takes a communicational and discursive approach to investigate whether the presence/absence of the hashtag and its location in a tweet influence this non-traditional form of communication.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://journals.openedition.org/communication/7557