Titre | La question de l'unité dans les relations entre les organisations et leur voisinage | |
---|---|---|
Auteur | Márcio Simeone Henriques | |
Revue | Communication & Organisation | |
Numéro | no 52, décembre 2017 Communauté, sociabilité et bien commun: approche internationale | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
|
Page | 25-34 | |
Résumé |
Les organisations reconnaissent dans le voisinage un ensemble de parties prenantes locales auxquelles elles se voient confronter. Nous montrons ici que l'engagement des organisations dans le bon voisinage se fait à travers la définition arbitraire des communautés en tant que parties prenantes. Plus concrètement, celles-ci sont typifiées comme public cible des stratégies d'engagement et des projets de responsabilité sociétale. Nous proposons une réflexion sur la notion d'unité d'intérêts partagés qui se forme au sein la dynamique relationnelle avec ce type de partie prenante. Dans ce contexte, la notion de durabilité est devenue un élément-clé de la construction du sens. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
Organizations recognize in their neighborhood a set of local audiences with which they are confronted. We present evidences that the commitment of organizations in neighborhood relations is through the arbitrary definition of a community as a public, aimed at the target of strategic relationship actions and social responsibility projects. We reflect on the idea of a unity of shared interests that is formed from dynamics of the relationship with these publics - and that has in the notion of sustainability an element that guides this meaning. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://journals.openedition.org/communicationorganisation/5635 |