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Titre Des dispositifs mobiles à la réalité virtuelle : le projet immersif Immo3D au service du réseau d'agences immobilières MLS
Auteur Ivan Ivanov, Hanene Rejeb
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 52, décembre 2017 Communauté, sociabilité et bien commun: approche internationale
Rubrique / Thématique
Analyses
Page 165-180
Résumé Cet article propose d'étudier la manière dont les technologies mobiles influencent la mise en place de dispositifs immersifs de réalité virtuelle, en se basant sur l'étude des pratiques professionnelles des agents immobiliers et de leurs clients. Nous avons constaté que les agents immobiliers ont intégré rapidement et massivement des dispositifs mobiles et se tournent vers des solutions immersives plus innovantes pour améliorer les expériences des clients. La conception du logiciel Immo3D a pour finalité de répondre aux attentes et aux spécificités des clients et aux développements des agences immobilières. Il utilisera notamment la réalité virtuelle pour les immerger dans un environnement réaliste, permettant de visiter un bien immobilier et de tester les travaux nécessaires à la vie quotidienne d'un acquéreur.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais This paper examines how the mobile technologies influence the implement of immersive devices of virtual reality. We draw on a previous study of work-based practices of realtors and their customers in the field of real estate companies. Our findings highlight that the realtors have overwhelmingly integrated mobile devices, and actually they are addressing a need to dispose with different and various immersive solutions to improve customers' experience and sensation. Therefore, we introduce Immo3D, an immersive software designed to meet the requirements of realtors, as well to satisfy increasingly familiar with the virtual technologies customers. Immo3D relies on the virtual reality to dive prospective purchasers into realistic environment, and assists them in visiting, configuring and personalizing real estate properties.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://journals.openedition.org/communicationorganisation/5743