Titre Les SALA : vers une nouvelle course à l'armement ?
Auteur Félicité Barrier
Mir@bel Revue Revue Défense Nationale
Numéro no 810, mai 2018 Préparer demain : concevoir et imaginer
Dossier : Préparer demain : concevoir et imaginer
Page 19
Résumé Le développement des systèmes d'armes létaux autonomes s'accélère avec des interrogations techniques, juridiques et éthiques. Quelle sera leur place dans les stratégies militaires de demain ? Quels seront les dispositifs de régulation des États utilisateurs et des institutions internationales ? De nombreuses questions restent ouvertes.
Résumé anglais The development of autonomous lethal weapon systems (armed robots, to use the vernacular expression) is accelerating, and with it comes interrogation on technical, legal and ethical aspects. How will these systems fit into future military strategies? What regulatory mechanisms will be established for countries that use them and for international institutions? There are many questions yet to be answered.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RDNA_810_0019