Titre | La mise en scène de l'authenticité : Stratégies de distinction de restaurants arabe et vietnamien dans le processus de gentrification de la ville de Berlin | |
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Auteur | Miriam Stock, Antonie Schmiz | |
Revue | Hommes et migrations | |
Numéro | no 1320, janvier-février-mars 2018 Au prisme de la consommation | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
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Page | 69-77 | |
Résumé |
À Berlin, les expériences gastronomiques « authentiques » se multiplient dans les quartiers du centre-ville en cours de gentrification. Des falafels orientaux à la cuisine vietnamienne, l'aménagement et la carte de ces restaurants évoluent afin de répondre aux goûts des Berlinois. Jouant avec les représentations exotiques dont les commerces ethniques sont l'objet, cette offre culinaire s'adresse à une clientèle cosmopolite et urbaine, à la recherche d'une cuisine saine et ouverte sur le monde. Ainsi, de nouvelles formes de restauration voient le jour pour proposer une expérience culinaire qui tranche avec les traditionnelles mises en scène folkloriques. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HOMI_1320_0069 |